Pour une meilleure expérience utilisateur sur ce site Web, veuillez utiliser un autre navigateur tel que Google Chrome ou Mozilla Firefox.

X

Article le plus lu

Articles récents

Débranchez-vous vos appareils électriques quand il y a des éclairs ?

Sur une année, dans notre pays, la foudre frappe le plus souvent entre mai et août, avec un pic en juin et juillet. Avec l'été vient la saison des orages, qui comporte aussi des risques pour vos appareils électriques.

5 raisons pour devenir ambassadeur OCTA+ en parrainant vos proches

Pourquoi choisir OCTA+ ? OCTA+ est une PME stable 100% belge qui vous propose les meilleurs tarifs tout en vous offrant un service de qualité. Voici les raisons pour lesquelles, selon nos clients ainsi que les régulateurs du marché, vous pourriez convaincre un proche de devenir client OCTA+.

Consommer moins avec votre réfrigérateur et votre congélateur

Votre réfrigérateur et votre congélateur refroidissent jour et nuit pendant toute l'année. Et cela demande de l'énergie, beaucoup d'énergie... Il est donc préférable de les conserver dans un état optimal ! Découvrez comment vous pouvez consommer moins d'énergie pour refroidir vos aliments.

Testez vos connaissances sur la consommation d'énergie

Ce test vous fera réfléchir à votre consommation d'énergie et vous incitera à économiser encore plus.

L’arrivé du beau temps, c’est parfait pour effectuer l’entretien périodique de votre chaudière !

L’hiver est enfin derrière nous, place aux beaux jours. Mais avant de profiter des terrasses, il est temps de faire l’entretien périodique de votre chaudière. Mais comment faire ?

Détecter les gros consommateurs d’énergie

Votre consommation énergétique a subitement augmenté ? Ou vous souhaitez faire des économies d’énergie ? Un consomètre vous aidera à détecter les appareils gourmands en énergie de votre ménage. Voici comment procéder.

Réduire votre consommation d’énergie avec votre sèche-linge

La nouvelle génération de sèche-linge est peut-être plus coûteuse, mais elle consomme beaucoup moins d’énergie. Cela vaut donc la peine d’envisager de remplacer votre vieux sèche-linge... Ou peut-être préférez-vous sécher votre linge the old-fashioned way ? Cela ne vous coûte rien du tout.

Réduire votre consommation d’énergie avec votre lave-linge

Un des plus gros consommateurs de votre ménage est votre lave-linge. Aussi bien en termes d’électricité que d’eau. Sans parler des produits de lessive... Nous vous donnons quelques conseils pour diminuer votre consommation d’énergie.

Newsletter

Vous souhaitez rester au courant des dernières nouvelles en matière d'énergie et participer à des concours pour gagner de superbes prix ? Alors inscrivez-vous ici à notre newsletter que vous recevrez à chaque saison de l'année.