Pour une meilleure expérience utilisateur sur ce site Web, veuillez utiliser un autre navigateur tel que Google Chrome ou Mozilla Firefox.

X

Nous avons arrêté de vendre de l'électricité et du gaz naturel à Bruxelles. Vous êtes l'un de nos client Bruxellois ? Lisez ici ce que cela signifie pour vous.

Article le plus lu

Articles récents

Une charge plus importante sur le réseau de transport

Vous avez commencé la nouvelle année 2022 avec une nouvelle énergie et plein de courage ? Nous vous souhaitons tout le meilleur pour la nouvelle année. Nous attendons avec impatience ce que l'avenir nous réserve sur le marché de l'énergie.

Vous êtes client Bruxellois ? Voici notre FAQ

C'est à contrecœur que nous disons adieu au marché de l'énergie de Bruxelles. Vous êtes l'un de nos clients bruxellois ? Découvrez ici ce que cette décision signifie pour vous.

Hausse des prix de l'énergie, comment éviter les surprises ?

Nous espérions tous que le pic des prix de l'énergie au début du mois d'octobre 2021 serait temporaire et exceptionnel, mais hélas. Les records du mois d'octobre ont déjà été battus plusieurs fois et actuellement les prix de l'électricité et du gaz naturel restent élevés.

Votre chauffage est-il paré pour l'hiver ?

Les températures diminuent, les chaudières se remettent en route… Votre chauffage est-il paré pour l’hiver ? Suivez les conseils suivant pour tirer le meilleur de votre installation.

Les prix du mazout sous l’emprise d'Omicron

La pandémie a (eu) un impact majeur sur les prix du pétrole. Un mois après l'épidémie, en avril 2020, le prix du mazout chutait de plus de moitié par rapport à quelques mois auparavant. Depuis lors, le prix du mazout domestique n'a cessé de grimper et a récemment atteint 80 centimes par litre.

30 conseils pour économiser sur le chauffage

La hausse sans précédent des prix de l'énergie a ravivé notre conscience énergétique. Dans de nombreuses familles, le plaid du canapé n'est pas seulement utilisée pour le confort, mais aussi pour faire baisser le thermostat d'un degré.

OCTA+ se prépare pour la transition énergétique

Le marché de l'énergie a changé de façon spectaculaire ces dernières années. Les compteurs mécaniques font place aux compteurs digitaux. Et grâce aux panneaux solaires et aux batteries domestiques, nous pouvons produire et stocker notre propre énergie. Pour OCTA+, il est donc important de s’adapter à ces changements.

Fin du régime de compensation pour les Bruxellois équipés de panneaux solaires

À partir du 1er novembre 2021, les propriétaires de panneaux solaires à Bruxelles recevront une compensation pour l'électricité qu'ils injectent sur le réseau. Cela mettra fin au mécanisme dit « de compensation ».

Newsletter

Vous souhaitez rester au courant des dernières nouvelles en matière d'énergie et participer à des concours pour gagner de superbes prix ? Alors inscrivez-vous ici à notre newsletter que vous recevrez à chaque saison de l'année.