OCTA+ Blog Voir tous les articles

Des milliers d'euros facturés en trop en électricité vous seront ristournés

Des milliers d'euros facturés en trop en électricité vous seront ristournés

Pendant des années, entre 2009 et 2017, les gestionnaires de réseau de distribution en Flandre ont trop perçus de cotisation fédérale de leurs consommateurs. La somme atteint pas loin des 85 millions d’euros.

La CREG a proposé une modification de loi pour le remboursement de ces soldes aux consommateurs raccordés au réseau de distribution concerné. Ce seront les gestionnaires de réseau de distribution (GRD) qui déduiront ces montants de la facture d’électricité entre le 1er juillet 2018 et le 31 décembre 2019. Cette somme est de quelques euros par an pour un ménage moyen et peut atteindre quelques milliers d’euros pour un indépendant ou une PME. 

Concrètement, si vous êtes concerné par cette hausse des tarifs, votre facture mensuelle sera adaptée jusqu’au 31 décembre 2019. Ce afin de vous rembourser sur toute cette période le solde que votre gestionnaire de réseau a trop perçu.

Plus d’informations sur le site internet de la CREG : https://www.creg.be/fr/publications/decision-b1757

Octaplus.be utilise des cookies et des techniques comparables à des fins fonctionnelles et analytiques, pour collecter des informations sur vos préférences et adapter le contenu de ses sites à vos préférences. Pour plus d'informations sur la politique de cookies de octaplus.be, cliquez ici.
Fermer