Pour une meilleure expérience utilisateur sur ce site Web, veuillez utiliser un autre navigateur tel que Google Chrome ou Mozilla Firefox.

X

A partir du 1er août 2022, nous vous demanderons de payer vos factures d’électricité et/ou de gaz naturel OCTA+ sur notre nouveau numéro de compte Belfius. Vous retrouvez plus d'info sur votre facture & dans votre espace client.

Article le plus lu

Articles récents

L’augmentation des coûts du réseau est enfin remboursé pour certains propriétaires de panneaux solaires

En Flandre, les propriétaires de panneaux solaires peuvent demander une compensation pour les coûts de réseau qui leur ont été facturés en double lors du passage soudain d'un compteur analogique traditionnel à un compteur digital. Par conséquent, ils ont également perdu le bénéfice du compteur dit « qui tourne à l’envers ».

Campagnes néerlandaise et belge pour l'économie d'énergie collective

Après le gouvernement néerlandais, le gouvernement belge appelle lui aussi la population à baisser le thermostat via la campagne "J’ai un IMPACT!" Cela peut-il réduire votre facture énergétique et avoir un impact sur les prix élevés ?

Réduction de la TVA sur l'électricité et le gaz, prime pour les utilisateurs de mazout.

Le gouvernement fédéral a conclu hier un accord pour atténuer notre facture énergétique. La TVA sur l'électricité et le gaz naturel sera temporairement réduite et une prime pour le mazout sera également prévue.

Mesures de soutien pour la réduction de la facture énergétique

Le 1er février 2022, le gouvernement fédéral a voté plusieurs mesures visant à réduire la facture énergétique. Nous les énumérons ici.

FAQ - Changement du tarif d’injection au 01/04/2022

Les réponses aux questions les plus courantes relatives au changement du tarif d'injection (à partir du 01/04/2022) se trouvent ci-dessous.

FAQ - Forfait kVA

Les réponses aux questions les plus courantes se trouvent dans cet article.

Vous êtes client Bruxellois ? Voici notre FAQ

C'est à contrecœur que nous disons adieu au marché de l'énergie de Bruxelles. Vous êtes l'un de nos clients bruxellois ? Découvrez ici ce que cette décision signifie pour vous.

Hausse des prix de l'énergie, comment éviter les surprises ?

Nous espérions tous que le pic des prix de l'énergie au début du mois d'octobre 2021 serait temporaire et exceptionnel, mais hélas. Les records du mois d'octobre ont déjà été battus plusieurs fois et actuellement les prix de l'électricité et du gaz naturel restent élevés.

Newsletter

Vous souhaitez rester au courant des dernières nouvelles en matière d'énergie et participer à des concours pour gagner de superbes prix ? Alors inscrivez-vous ici à notre newsletter que vous recevrez à chaque saison de l'année.