Pour une meilleure expérience utilisateur sur ce site Web, veuillez utiliser un autre navigateur tel que Google Chrome ou Mozilla Firefox.

X

Gaz naturel : passage du gaz pauvre au gaz riche

Publié le 06/02/2018

2 minutes de lecture

Depuis 1966, nous nous fournissons en gaz au les Pays-Bas. A partir de 2018, notre fournisseur principal réduira progressivement ses exportations en gaz dit « pauvre » pour être totalement arrêté d’ici 2030.

En Belgique, ce ne sont pas moins de 1,6 million de particuliers et de professionnels qui seront touchés.

Nous devons donc nous fournir ailleurs. Et c’est principalement de Norvège, du Royaume-Uni, du Qatar, et l'Allemagne que nous allons importer notre gaz. Ce gaz est un peu différent de celui des Pays-Bas et est appelé gaz « riche ».

Pas de panique, vous n’aurez pas grand-chose à faire. Les gestionnaires de réseau de distribution et les fournisseurs de gaz s’occupent d’une transition en douceur. Vous devrez, en temps utile, faire vérifier vos appareils à gaz par des techniciens habilités.

Les appareils à gaz antérieurs à 1978 ne sont en règle générale pas compatibles, ce qui signifie qu’ils devront probablement être remplacés.

Les appareils à gaz datant de et après 1978 sont généralement compatibles avec le gaz riche mais pourraient être adaptés pour fonctionner correctement et en toute sécurité.

Vous souhaitez plus d’informations ? Un site informatif est mît à disposition par le SPF Economie : https://www.legazchange.be/

Source image : https://www.legazchange.be/

Newsletter

Vous souhaitez rester au courant des dernières nouvelles en matière d'énergie et participer à des concours pour gagner de superbes prix ? Alors inscrivez-vous ici à notre newsletter que vous recevrez à chaque saison de l'année.

Share on Facebook Share on Twitter