Chauffage à l'électricité

1. Faible coût d’installation

L’investissement initial est moindre que pour le gaz naturel et le mazout. En effet, les appareils sont bon marché. Vous n’avez pas besoin de chaudière, ni de chaufferie, ni de cheminée.

2. Simplicité

L’installation est on ne peut plus simple ! Pas de chaudière ni de raccordement entre les appareils. Il suffit de brancher les appareils sur le secteur.

3. Pas d’entretien

D’une manière générale, un des grands avantages du chauffage électrique est son entretien quasi nul (pas de chaudière donc pas d’entretien, pas de cheminée donc pas de ramonage ; pas de circulation d’eau donc pas de fuite ; pas de combustible donc pas d’odeur).

4. Pas de risque de panne

Vous ne risquez pas de devoir vous passer de chauffage lorsqu'il fait froid. En effet, vous ne devez pas penser à passer une commande tous les hivers: l’approvisionnement est garanti en permanence.

5. Hygiénique

Le chauffage électrique ne nécessite pas d'approvisionnement de combustible et d'entretien des feux. Il est plus hygiénique, puisqu'il supprime les fumées.

6. Pas de pertes calorifiques

Celles-ci sont supprimées, puisqu'il n'y a pas, à proprement parler, distribution de chaleur. Ceci n’est pas le cas pour un chauffage électrique indirect car vous ne pouvez plus diminuer la chaleur pendant la journée.

7. Réglage précis

Avec un chauffage électrique direct, baisser ou monter la température ambiante est rapide et facile. Les appareils fournissent la chaleur à la demande et le thermostat dont ils sont équipés, permet un réglage précis. Ceci n’est pas le cas pour un chauffage électrique indirect car vous ne pouvez plus régler la chaleur pendant la journée.

8. Pas de risques d’explosion et d’intoxication

L’électricité n’explose pas. De plus, vous ne courez aucun risque d’intoxication.

Octaplus.be utilise des cookies et des techniques comparables à des fins fonctionnelles et analytiques, pour collecter des informations sur vos préférences et adapter le contenu de ses sites à vos préférences. Pour plus d'informations sur la politique de cookies de octaplus.be, cliquez ici.
Fermer