chauffage au gaz

1. Primes à l’énergie

Par l’octroi de différentes primes à l’énergie, les pouvoirs publics vous encouragent à installer une chaudière à condensation au gaz naturel.

En optant pour une chaudière à condensation à haut rendement portant le label HR TOP, vous bénéficiez en Région wallonne d’une prime de 400 euros. En Flandre, vous recevez une prime unique de 125 euros. A Bruxelles, la prime s’élève à 30 % de la facture pour la livraison et l’installation de la chaudière à condensation.

2. Moins de place

Une chaudière au gaz naturel murale occupe peu de place. Vous ne devez pas réserver de place pour une citerne de stockage.

3. Moins d’obligation d’entretien

Pour votre sécurité et votre sérénité, il est recommandé de faire entretenir régulièrement votre chaudière par un professionnel. Néanmoins, à l’instar du mazout qui exige un entretien tous les ans, vous êtes obligé d’effectuer un entretien exécuté par un professionnel agréé tous les 2 ans (en Flandre) et tous les 3 ans (en Wallonie et à Bruxelles).

4. Approvisionnement en permanence

Vous n’avez pas de risque de tomber en panne. L’approvisionnement est garanti à long terme et le stockage du gaz naturel organisé en Belgique permet de faire face aux pics de consommation.

5. Sans odeur

Le gaz naturel chauffe votre habitation sans poussières et sans odeur.

6. Paiements automatiquement étalés

Vos paiements sont automatiquement étalés tout au long de l’année, par le biais des factures d’acompte.

7. Innovation.

Les technologies évoluent constamment vers davantage de respect de l’environnement et d’économies d’énergie. Grâce au rendement élevé des chaudières de nouvelle génération, vous avez besoin de moins de gaz naturel pour alimenter votre logement en énergie. La nouvelle chaudière à condensation au gaz naturel est un mode de chauffage performant très répandu dans notre pays. Tout en développant de nouveaux modèles à condensation, les fabricants d'appareils, continuent également à mettre au point de nouvelles solutions au gaz naturel: la micro-cogénération et la pompe à chaleur.

8. Idéal pour votre cuisine

Vous connaissez certainement des personnes qui ne jurent que par le gaz pour cuisiner. En cuisinant avec du gaz naturel, le foyer est chaud immédiatement et vous pouvez régler la température avec une très grande précision.

Octaplus.be utilise des cookies et des techniques comparables à des fins fonctionnelles et analytiques, pour collecter des informations sur vos préférences et adapter le contenu de ses sites à vos préférences. Pour plus d'informations sur la politique de cookies de octaplus.be, cliquez ici.
Fermer