un peu d'Histoire

Les racines de la marque OCTA+ remontent à 1881, par la création de la société Becquevort par Monsieur François Becquevort. Après s’être concentré sur l’enlèvement d’immondices, il a ensuite mis toute son énergie dans la distribution de charbon.


DE 1945 À 2013

En 1945 Gérard Rigo rachète l’affaire à la famille Becquevort et devient le premier à Bruxelles – et un des premiers dans le pays – à se spécialiser dans la distribution de mazout. En 1976 de son côté, la société AVIA Brouw est fondée le premier avril 1976 par Jan Brouw et ses associés de Avia Belgique Luxembourg et se lance dans la vente en gros de produits pétroliers. En 1986 la première station du groupe est inaugurée sous le nom de Becquevort. En 1989 Avia Brouw et Becquevort s’associent et rachètent conjointement au groupe Nafta un grand dépôt de produits pétroliers de 16.000 m³ situé Schaarbeeklei 600 à 1800 Vilvorde En 1995, forte de ses 52 stations, la marque Becquevort devient OCTA+. Durant les années 2000, après avoir fusionné avec la société Brouw pour former ensemble un groupe solide, OCTA+ devient le plus grand distributeur de carburants 100% belge avec 173 stations, suite au rachat de 115 stations Burmah. Début 2006 le groupe continue son extension et crée un centre de distribution de mazout à Couvin pour servir la région wallonne.

2013

OCTA+ lance la première offre multi-énergie sur le marché belge. Pour terminer cette année en beauté, le groupe OCTA+ a été sélectionné parmi les prétendants de deux concours : « l'Entreprise de l'année 2013 » et « Le Manager de l’année 2013 », deux nominations qui témoignent de la forte croissance enregistrée ces dernières années.

2015 

La zone de livraison du mazout de chauffage a été étendue à la quasi-totalité de la Belgique. Depuis nos 3 dépots à Vilvoorde, Mariembourg, Liège et grâce à des partenariats avec des revendeurs, nous avons accès à tous les coins de notre pays!

2016

OCTA+ se lance de la mobilité électrique en acquérant une participation majoritaire dans la start-up Blue Corner, leader dans les solutions de rechargement de véhicules électriques. Blue Corner est une société belge, leader dans les solutions d’e-mobility en Belgique. Elle est également présente aux Pays-Bas et en France. Avec plus de 250 stations de rechargement et quelque 600 bornes, BlueCorner est propriétaire et exploitant du plus grand réseau de rechargement en Belgique.

Plus d’informations sur https://www.bluecorner.be 

 

2017

OCTA+ lance la toute première carte de recharge électrique et carburant sur le marché belge. Faire le plein et recharger sa voiture électrique avec une seule carte unique en Belgique et au Benelux. Environ 1.850 stations-service en Belgique acceptent l’HybridCard, soit presque une station sur deux. On peut faire le plein en carburant dans 1.600 stations supplémentaires au Grand-Duché du Luxembourg et aux Pays-Bas. Au total, nous comptons 3.450 stations dans tout le Benelux. La même carte peut être utilisée dans plus de 1.000 bornes de recharge en Belgique et plus de 10.000 dans tout le Benelux. En Belgique, la carte HybridCard est acceptée dans toutes les stations essence des marques OCTA+, Esso, Lukoil, Q8, Texaco, Avia, G&V, Gabriëls, Maes en Power. De nombreuses autres stations indépendantes et plus petites sont également accessibles. Celles-ci sont regroupées et à reconnaître grâce au logo DCB.

Plus d’informations sur https://hybridcard.octaplus.be/fr/

 

Durant la même année, OCTA+ lance la start-up Modalizy avec une solution aux problèmes de mobilité rencontrés par les entreprises et les indépendants. Les cartes Modalizy Pass Mastercard® et Modalizy Refill permettent d’optimaliser la gestion des frais de déplacements professionnels tout en offrant une diversité et une grande flexibilité pour une efficacité accrue. la carte Modalizy Pass Mastercard® est un nouvel acteur dans la Smart mobility et un véritable passeport pour la mobilité qui donne un accès direct et simplifié à tous les moyens de transport en Belgique. La start-up compte à ce jour des partenaires de renom comme De Lijn, TEC, Villo !, Libia Vélo,  eCab, V-Tax, Antwerp-Tax, Interparking, Indigo, BePark, Carasap, ZenCar, DriveNow, Heroad, Commuty, Transforma Bxl et The Loft. Elle peut également être utilisée pour payer le parking en voirie dans les horodateurs qui acceptent les cartes.

Plus d’informations sur https://www.modalizy.be/fr

 

2018 

Modalizy remporte le prix #WeAreMobility !

Moins d’un an que Modalizy est sur le marché et déjà deux beaux prix remportés ! Après un premier prix en octobre 2017 (Link2Fleet Innovation Award), nous avons gagné le Premier Prix du Best Start Up Award 2018 distribué par la Febiac lors du salon #WeAreMobility.
Ce prix est couplé à un chèque de 35.000 euros qui nous permettra de continuer le développement de Modalizy afin de finaliser une plateforme MaaS (Mobility as a Service) et d’apporter une solution complète pour gérer les budgets de mobilité. Ce prix est un bel encouragement pour l’équipe Modalizy, il nous motive à faire avancer ce projet prometteur encore plus loin et collaborer de manière plus étroite avec tous les acteurs de la mobilité en Belgique.

#WeAreMobility

Octaplus.be utilise des cookies et des techniques comparables à des fins fonctionnelles et analytiques, pour collecter des informations sur vos préférences et adapter le contenu de ses sites à vos préférences. Pour plus d'informations sur la politique de cookies de octaplus.be, cliquez ici.
Fermer