Compensation CO2

Diminuez votre empreinte écologique

Notre mode de vie provoque d’importantes émissions de gaz à effet de serre. Nous pouvons poser des choix et adopter des comportements qui diminuent ces émissions de CO2 tels que se déplacer le moins possible en voiture, mieux utiliser le système de chauffage, améliorer l’isolation du logement, etc.

En plus de cela, nous pouvons choisir de compenser les tonnes d’émissions de CO2 que nous n’avons pas pu ou pas voulu éviter. A titre d’exemple, une tonne de CO2 équivaut à 10.000 km avec une petite voiture efficace ou à 285.600 feuilles de papier A4.

Comment ?

OCTA+ vous propose d’échanger vos points de fidélité Energie contre l’annulation d’une partie de vos émissions de CO2.
Vous participez ainsi à des projets qui évitent la production de CO2, ou qui vont diminuer les conséquences négatives des émissions de CO2.
Pour ce faire, OCTA+ a choisi le partenaire environnemental et social CO2logic. Cette organisation est spécialisée dans le calcul, la réduction et la compensation des émissions de CO2. 

Concrètement…

Connectez-vous à votre Espace Client ou envoyez-nous un courrier/email nous communiquant le nombre de points que vous voulez échanger. La compensation d’une tonne équivaut à 2420 points. Le minimum requis pour échanger ses points est de 484 points correspondant à 200 kg de CO2.
Afin d’encourager ce geste, OCTA+ ajoutera 20% à votre contribution et les rétribuera à CO2logic. Par exemple, si vous compensez une tonne de CO2 (en échange de 2420 points), 1,2 tonne sera réellement compensée à votre nom.

Vous recevrez par la suite (à la fin du trimestre) un certificat mentionnant les points échangés et tonnes compensées à travers les projets de réduction de CO2.