L’essence 95 E10 remplace l'Euro 95

95 E10 c'est quoi ?

L’essence 95 E10 est une essence qui contient jusqu’à 10% de bioéthanol, soit 5% en plus que l’essence Euro 95 actuelle qu’elle remplacera. À l’instar de la France et de l’Allemagne, celle-ci arrivera dans toutes nos stations-service en Belgique à partir du 1er janvier 2017.

L’essence 95 E10 est un carburant plus écologique et qui respecte l’environnement. En effet, le bioéthanol est produit à partir de l’amidon de céréales et de sucre de betteraves. Cette démarche poursuit l’objectif européen horizon 2020 de diminuer notre dépendance aux énergies fossiles et ainsi de réduire les émissions de CO2 de nos véhicules.

Que signifie ce changement pour vous ?

9 véhicules sur 10 en circulation aujourd’hui sont compatibles à l’essence 95 E10, ce qui signifie 98% des véhicules mis en circulation après 2000. En cas de doute vous pouvez vérifier la compatibilité de votre véhicule sur le site de la FEBIAC.

Que se passe-t-il si votre véhicule n’est pas compatible ?

Si vous hésitez ou si votre véhicule n’est pas compatible à l’essence 95 E10, sachez que 100% des véhicules essence sont compatibles à l’Euro 98. Si néanmoins vous faites, par erreur, le plein à l’essence 95 E10 cela ne pose pas de problème. Il vous suffira de faire les prochains pleins à l’essence 98. Toutefois si vous avez commis l’erreur plusieurs fois, consultez votre garagiste ou votre concessionnaire. Pour les « oldtimers » et les véhicules sportifs, consultez dans tous les cas immédiatement votre garagiste.

Pour plus d’information,  téléchargez le dépliant informatif qui comprend une liste des véhicules compatibles ICI.