Les tarifs du réseau de distribution baissent

Bonne nouvelle pour ce début d’année !

Les tarifs du réseau de distribution vont en effet baisser en 2019. Il s'agit des tarifs qui vous sont facturés pour la construction et la maintenance des réseaux de transport de l'énergie vers votre domicile ou votre entreprise.

Une famille avec un compteur double et une consommation moyenne d’électricité paiera environ 46 euros de moins qu’en 2018. Pour les utilisateurs de gaz naturel, elle diminue en moyenne de 25 euros. Bien sûr, cela dépend de votre lieu de résidence et du nom de votre gestionnaire de réseau de distribution. Les tarifs du réseau de distribution diminuent partout en Flandre.

Entre-temps, vous avez peut-être remarqué cette diminution sur votre facture d'électricité. Malheureusement, il y a aussi une légère augmentation des coûts de transmission prévue pour le mois de mars. Ces coûts de transport sont collectés par le gestionnaire de réseau Elia. 

Pour une famille moyenne, la facture d'électricité augmentera de 7 euros (soit 26%). Pour une entreprise, cela représente en moyenne 207 euros (soit 24%). Même avec cette augmentation, vous pourrez quand même constater une légère diminution sur votre facture. 

Pas de gaz naturel ou d'électricité chez OCTA +? Cliquez ici pour faire votre demande !

Octaplus.be utilise des cookies et des techniques comparables à des fins fonctionnelles et analytiques, pour collecter des informations sur vos préférences et adapter le contenu de ses sites à vos préférences. Pour plus d'informations sur la politique de cookies de octaplus.be, cliquez ici.
Fermer