FAQ - électricité & gaz

  • Qu’est-ce qu’un document de reprise des énergies?

    Un formulaire qui doit être complété lorsqu’une personne reprend à son nom la fourniture d’électricité et/ou de gaz naturel dans un logement, par exemple dans le cadre d’un déménagement ou de la vente d’une maison, ou après un divorce ou un décès.

     

    En cas de reprise de la fourniture d’énergie par une autre partie, le document de reprise des énergies a pour objet de consigner définitivement les index du (des) compteur(s) électrique et/ou de gaz naturel.

     

    Vous trouverez ce document sur notre site internet.

  • Dans quels cas dois-je remplir un document de reprise des énergies ?

    Vous devez remplir ce document dans les cas suivants :

     

    - déménagement (pour l’ancien et pour le nouveau logement) ;

    - achat, vente ou location d’un bâtiment ;

    - divorce ;

    - décès ;

  • Pourquoi est-il important de signer le document de reprise des énergies?

    Pour éviter toute discussion ultérieure relative aux relevés compteurs, il est très important que le document de reprise des énergies soit signé par les deux parties. En cas de contestation, le document de reprise des énergies signé peut servir de preuve pour les deux parties. Conservez-le donc soigneusement. Il est important de remplir correctement le document et que toutes les informations demandées soient présentes.

Octaplus.be utilise des cookies et des techniques comparables à des fins fonctionnelles et analytiques, pour collecter des informations sur vos préférences et adapter le contenu de ses sites à vos préférences. Pour plus d'informations sur la politique de cookies de octaplus.be, cliquez ici.
Fermer