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Le prix total du gaz naturel est calculé sur base de trois composants différents :
- Le coût de l’énergie
- Les tarifs de réseau (fixés par le Gestionnaire du réseau de distribution)
- Les taxes, prélèvements et suppléments (fixés par les instances publiques)
Cliquez ici pour consulter les fiches tarifaires.
Le tarif social est applicable aux personnes ou ménages appartenant à l’une des catégories suivantes :
Catégorie 1 :
Une ou plusieurs personnes domiciliées à la même adresse reçoivent une allocation du CPAS.
Catégorie 2 :
Une ou plusieurs personnes domiciliées à la même adresse reçoivent une allocation du SPF Sécurité sociale.
Catégorie 3 :
Une ou plusieurs personnes domiciliées à la même adresse reçoivent une allocation de l’Office national des pensions.
Catégorie 4 :
Le locataire social dans un immeuble à appartement.
Vous trouvez toutes les informations concernant le tarif social sur le site du SPF Economie, PME, Classe Moyenne et Energie
Le tarif social est un tarif plus favorable que le tarif normal, octroyé à des personnes ou familles appartenant à certaines catégories d'ayant-droits.
Il est établi 2 fois par an par la CREG - Commission de Régulation de l’Electricité et du Gaz - www.creg.be - sur base des tarifs commerciaux des fournisseurs de gaz et d’électricité les plus bas sur le marché.
Les personnes ayant droit au tarif social ne doivent pas payer la location de leur compteur d’électricité ou de gaz.
Depuis 2010, le tarif social est accordé automatiquement, une fois par trimestre :
10 janvier : dernier trimestre de l’année précédente
10 avril : premier trimestre de l’année courante
10 juillet : deuxième trimestre de l’année courante
10 octobre : troisième trimestre de l’année courante
Si vous voulez bénéficier du tarif social dès votre inscription, vous devez tout de même prendre l’initiative et joindre à votre inscription l’attestation.
Pour bénéficier du tarif « maison vide » pendant la période d’inoccupation, vous pouvez faire la demande par le formulaire web. Veillez à bien mentionner votre numéro de client.
Afin d’éviter une facture de régularisation trop élevée, veuillez nous contacter quand vous emménagez.
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