Pour une meilleure expérience utilisateur sur ce site Web, veuillez utiliser un autre navigateur tel que Google Chrome ou Mozilla Firefox.

X

Dernière chance pour obtenir une prime de 750 euros pour les panneaux solaires en Région Flamande

Publié le 28/09/2023

2 minutes de lecture

De l'énergie bon marché. C'est ce que nous voulons tous. Surtout après la période de turbulences que nous venons de traverser. La solution : installer des panneaux solaires. La ruée bat son plein, car la prime de 750 euros expire fin 2023 et la fin de l'année approche !

Une crise énergétique due, entre autres, à la guerre en Ukraine : les prix de l'énergie ont battu des records. Il s'en est malheureusement suivi des factures d'énergie très élevées. Pour de nombreux Flamands, la solution était claire : dépendre moins des facteurs externes qui influencent leurs factures d'énergie.

Les panneaux solaires sont alors la solution idéale. Ils produisent de l'énergie et vous rendent moins dépendant du réseau électrique. Vous êtes en quelque sorte partiellement autosuffisant. Pour en savoir plus sur les nombreux avantages des panneaux solaires, cliquez ici.

Dernière chance d'obtenir une prime pouvant aller jusqu'à 750 euros

Que fait le gouvernement ? Motiver et soutenir. Nous sommes en pleine transition énergétique. Le gouvernement nous encourage à produire de l'énergie durable. Il nous soutient en offrant des primes aux familles qui achètent des produits économes en énergie. Par exemple, une prime pour les panneaux solaires.

En octroyant des primes, le gouvernement espère stimuler la consommation de produits permettant d'économiser l'énergie. Et si cela fonctionnait ! Entre 2020 et 2023, la demande a augmenté de 300 % !

La Flandre supprime la prime pour les panneaux solaires en 2024. Toute personne qui fait contrôler son installation avant la fin de l'année 2023 bénéficiera donc d'une prime plafonnée à 750 euros. Mais le temps presse, car votre installation doit être contrôlée avant le 31 décembre 2023. Et le nombre de places disponibles pour le contrôle diminue chez tous les installateurs.

 Décider rapidement = inspection et prime garanties

Parce que la prime gouvernementale disparaît en 2024, de nombreuses familles continuent à introduire des demandes de panneaux solaires. Mais cela signifie que le nombre de places pour l'installation et l'inspection avant la fin de l'année diminue de jour en jour.

Nous avons de bonnes nouvelles ! OCTA+ dispose encore d'un certain nombre de slots pour l’installation de panneaux solaires, avec la garantie d'un contrôle avant la fin de l'année et donc de votre prime de 750 €. Mais le nombre de places est malheureusement limité, alors faites vite !

Demandez votre devis gratuit ici !

En résumé

Après décembre 2023, vous ne recevrez plus de prime pour l'installation de panneaux solaires. La TVA passera également de 6 % à 21 % pour les maisons de moins de 10 ans.

Newsletter

Vous souhaitez rester au courant des dernières nouvelles en matière d'énergie et participer à des concours pour gagner de superbes prix ? Alors inscrivez-vous ici à notre newsletter que vous recevrez à chaque saison de l'année.

Share on Facebook Share on Twitter