Pour une meilleure expérience utilisateur sur ce site Web, veuillez utiliser un autre navigateur tel que Google Chrome ou Mozilla Firefox.

X

Vous vous demandez quand est-ce que vous recevrez votre chèque Mazout ?

2 minutes de lecture

Une réduction de 200 euros sera accordée aux familles se chauffant au mazout, propane ou butane

Publié le 29/03/2022

Le 15 mars dernier, le gouvernement De Croo avait promis qu’une réduction de 200 euros serait accordée aux familles se chauffant au mazout, propane ou butane.

Nous avons désormais un peu plus de précisions concernant les chèques.

Malgré le fait que la loi ne paraitra pas avant courant de cet été, l’avant-projet de cette loi a été validé début avril.

En résumé :

  • Une prime unique sera accordée à toute personne physique ayant passé commande entre le 15 novembre 2021 et 15 novembre 2022.
  • Toute personne domiciliée dans une maison ou appartement pourra demander le chèque. Un seul chèque sera cependant accordé par ménage domicilié.

Comment cela va-t-il se passer en pratique ?

  • Le SPF Economie va développer d’ici-là un outil en ligne permettant le paiement du chèque.
  • Tout citoyen souhaitant demander un chèque devra fournir une copie de sa facture, une preuve de paiement ainsi que son numéro de registre national. Il est donc important de bien conserver sa facture ainsi qu’une preuve de paiement d’ici la mise en ligne de la plateforme.
  • Les citoyens ne disposant pas d’internet pourront également faire une demande via formulaire papier directement au SPF Economie.
  • Les distributeurs de mazout ne sont pas autorisés à attribuer eux-mêmes une réduction sur la facture de vente de mazout.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter le site suivant : https://www.brafco.be/fr/nouvelles/cheque-de-200-eu-pour-les-utilisateurs-de-mazout-de-chauffage-et-de-propane-en-vrac

Newsletter

Vous souhaitez rester au courant des dernières nouvelles en matière d'énergie et participer à des concours pour gagner de superbes prix ? Alors inscrivez-vous ici à notre newsletter que vous recevrez à chaque saison de l'année.

Share on Facebook Share on Twitter